INSTALLATION - MAINTENANCE

Neuf - Rénovation - Dépannage

FILIALE DU GROUPE

FILIALE DU GROUPE

5 conseils simples pour bien gérer sa consommation d’électricité

Publié par SEO010037 le

Entreprise Bailly
Découvrez l'actualité de 5 conseils simples pour bien gérer sa consommation d’électricité
Contactez-nous

Découvrez l'actualité de 5 conseils simples pour bien gérer sa consommation d’électricité

Il est possible que vous souhaitiez faire quelques économies sur votre facture mensuelle ou peut-être êtes-vous simplement soucieux de l’environnement. Dans ces deux cas, vous êtes à la recherche d’un moyen pour bien gérer votre consommation. Voici donc quelques conseils du quotidien à mettre en place :

  1. Ne pas laisser un appareil inutilisé sous tension : On a tendance à souvent laisser nos équipements en veille, la télévision et son petit voyant rouge, le micro-onde ou encore l’ordinateur. Bien qu’elle soit infime, cela reste quand même une consommation inutile et vous pouvez prolonger la durée de vie de vos appareils. Pensez donc à éteindre votre multiprise, vos équipements ménagers lorsque vous n’en avez pas l’utilité ainsi que les appareils en charge telle qu’un téléphone qui charge toute la nuit.

  2. Nettoyer frigo / congélateur : Même pour un équipement qui doit rester branché en permanence, il est possible de mettre en place des petites astuces. Un congélateur plein de glace aura tendance à tirer un peu plus sur la consommation énergétique. Vous pouvez donc retirer et nettoyer la glace formée dans votre congélateur et ajuster la température de celui-ci.

  3. Faire vérifier son installation par un professionnel : Avec le temps, votre installation électrique prend de l’âge et peut causer une consommation anormale de votre énergie. Faites appel à nos électriciens qualifiés pour détecter une possible surconsommation et prévenir d’un éventuel danger électrique.

  4. Se diriger vers l’avenir : la domotique : Un système domotique reste un moyen très efficace de contrôler et anticiper vos besoins. Les prises et interrupteurs intelligents vous permettent de programmer vos équipements. Par exemple, vous pourrez définir les heures durant lesquelles votre chauffage et votre climatisation seront allumés ou éteints. Vous pourrez ainsi choisir un pack en fonction de votre projet et surtout de votre budget.

  5. Heures creuses / heures pleines : Les heures creuses correspondent à une période de 8 heures durant laquelle le tarif appliqué pour votre consommation sera réduit. Vous trouverez le prix appliqué ainsi que les heures concernées sur votre facture ou auprès de votre fournisseur. Profitez donc de cette période pour faire votre lessive ou utiliser le lave-vaisselle.

Il existe beaucoup d’autres moyens pour gérer sa consommation et ses quelques conseils devraient être un bon début vers la voix du changement.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions.
Ensemble, définissons l’énergie de demain !

Catégories : Par défaut